Visionnez la bande annonce
Accueil Les vidéastes La tournée 2006 Historique La bande vidéo Nous joindre

Le jury : biographies des membres


Jean Corriveau, Yves Pelletier et Nicolas Brault.

 

Yves Pelletier

Dès 1981, Yves Pelletier devient membre de Rock et Belles Oreilles. Le groupe sévit alors à la radio, sur disque, sur scène, à la télévision et accumule de nombreux prix. En 1995, alors que le groupe se sépare, Yves Pelletier demeure bien en vue en collaborant à diverses émissions de télévision. Il se consacre également au cinéma et signe les scénarios de Karmina et la suite K2. Ayant la faveur du grand public, il enchaîne les rôles au cinéma et au petit écran : Ding et Dong Le Film, Karmina, 2 Secondes, K2, Histoires de Filles et Camping Sauvage. Les Aimants est son premier long-métrage de fiction à titre de réalisateur. Il a aussi réalisé le documentaire Je veux devenir esquimau, produit par Zone 3.

 
Nicolas Brault

Né à Montréal en 1975, Nicolas Brault est diplômé en design graphique de l’Université du Québec à Montréal. Durant ses études, il réalise deux courts-métrages dessinés directement sur tablette graphique :L’il (1999) et Vermino (2000). En 2000, il remporte le concours Cinéaste recherché(e) de l’ONF, ce qui lui permet de réaliser Antagonia, présenté au prestigieux festival de Clermont-Ferrand et d’obtenir une mention d’honneur de CINANIMA au Portugal. En 2002, il accompagne l’équipe de SEDNA IV au cours de leur mission en Arctique, ce qui lui permet de réaliser îlot (2003), inspiré de la culture inuit.

 
Me Jean Corriveau

Me Jean Corriveau est président de la Commission de reconnaissance des associations d'artistes et des associations de producteurs depuis 1998, un tribunal spécialisé agissant dans le domaine des relations de travail et notamment responsable de l'interprétation et de l'application de la loi sur le statut professionnel et les conditions d’engagement des artistes de la scène du disque et du cinéma. M. Corriveau était auparavant (1996-1998) à l’emploi de la Société de développement des entreprises culturelles (Sodec) où il a successivement occupéles fonctions de directeur général du Bureau de la Capitale et de directeur général à la Direction du financement à Montréal.
 

 

Les vidéos de ce site requièrent Windows Media.
Accueil | Les vidéastes | La tournée 2006 | Historique | La bande vidéo | Nous joindre


À propos de Télé-Québec   |   Pour nous joindre

Ce site est optimisé pour les écrans 800 x 600. Nous recommandons l'emploi des versions 5 ou plus
des fureteurs Microsoft Internet Explorer ou Netscape Navigator pour une consultation plus complète.
© 1999-2006 Télé-Québec. Tous droits réservés.